Bienvenue chez CENTURY 21 Girault Immobilier, Agence immobilière MER 41500

Mer : focus sur les aménagements en cours, de l’avenue Maunoury à la gendarmerie

Publiée le 11/07/2020

 

Implantée dans le Loir-et-Cher, la commune de Mer accueille 6 238 habitants en région Centre-Val de Loire. Verdoyante et d’accès aisé, la cité méroise a beaucoup à offrir à ses riverains et leurs visiteurs. Focus sur les aménagements mérois en cours, du renouveau de l’avenue Maunoury à l’extension de la gendarmerie, avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Girault Immobilier, située 34 avenue du Maréchal Maunoury.

 Mer - Immobilier - CENTURY 21 Girault Immobilier - aménagements urbains, urbanisme, Maunoury, gendarmerie.

Une commune pleine d’atouts au cœur de la région Centre Val de Loire

Distante d’une trentaine de minutes de route d’Orléans, Mer bénéficie d’un accès aisé, desservie par l’A10 et dotée d’une gare. Etendue sur 25 km², la cité méroise est nichée au cœur du Val de Loire, territoire inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis l’an 2000 et émaillé de multiples richesses naturelles comme patrimoniales. De la forêt domaniale de Chambord au plan d’eau du Domino en passant par les moulins, églises et châteaux, l’ensemble du secteur de la Loire participe d’une douceur de vivre appréciée des riverains mérois comme de leurs visiteurs. (Illustration : Vue sur la Halle de Mer, classé monument historique - Crédits photo : Geodyn / Wikipedia.org / CC BY-SA 3.0) 

Le renouveau de l’avenue Maunoury au cœur de la cité méroise

L’artère Maunoury fait peau neuve ! De la requalification des accroches de l’avenue au centre-ville et de l’entrée de la ville -carrefour avec la RD 2152-, à la liaison de la nouvelle piste cyclable de la rue Charles-de-Gaulle jusqu’à la gare SNCF, le projet de renouveau de l’avenue concentre différents projets. De part et d’autre de la chaussée Maunoury, une piste cyclable dotée d’une bande de sécurité de 50 cm côté stationnement sera accessible aux riverains dès l’automne 2020. Un double alignement d’arbres et une offre de stationnement côté centre-ville, ou côté opposé, complètera ce dispositif. Etendus sur un périmètre de plus de 15 000 m², pour un budget de 2,28 millions d’euros, les travaux s’échelonnent en 5 tranches. Débutés en octobre 2019 pour s’achever à horizon octobre 2020, ils concernent le renouvellement du réseau d’adduction d’eau potable, l’effacement des réseaux aériens, l’aménagement de la voirie -hors revêtements-, le revêtement des trottoirs et le revêtement de la chaussée. 

Focus sur l'extension de la gendarmerie méroise

Entamés en septembre 2019, les travaux de rénovation et d’agrandissement de la gendarmerie de Mer avancent à grand pas. Chiffré à 2,23 millions d’euros, et financé à 57% par l’Etat, le projet vise à améliorer les conditions de travail et de logement des gendarmes, dont les effectifs ont augmenté. Murs et charpentes dressés fin 2019, les fondations de 6 habitations ont été réalisées, suivies dès janvier 2020 par le démarrage du chantier de construction des bâtiments d’habitation, locaux techniques et nouveaux bureaux livrés à horizon fin 2020.

 

 

L’équipe de votre agence CENTURY 21 Girault Immobilier se tient à votre écoute pour vous accompagner dans tous vos projets en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. Pour toute estimation de votre maison ou de votre appartement mérois, prenez rendez-vous dès à présent avec nos conseillers. A bientôt.

 

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité